Rockids recrute pour renforcer ses équipes d’experts de l’enfance

Rejoignez une équipe engagée et passionnée

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une PME en plein essor ? Vous avez un fort esprit d’entreprise et désirez rejoindre des équipes engagées et passionnées ? Rejoignez les équipes Rockids !

Portés par un projet éducatif ambitieux, nous mettons notre savoir-faire au service des familles pour les accompagner dans l’éducation de leur enfant.

Voir les offres d’emploi

Notre engagement

Chez Rockids, nous accueillons les enfants pour offrir aux famille un équilibre. Nous avons à cœur de permettre à nos collaborateurs un même équilibre vie privée et vie professionnelle

Notre expertise

Que vous soyez professionnel de la petite enfance, souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ou donner un sens nouveau à votre engagement professionnel, nous enrichissons mutuellement notre savoir-faire et notre expertise.

Notre bienveillance

Nous favorisons votre évolution professionnelle en vous offrant la possibilité de valoriser et développer vos compétences grâce à des formations spécialisées ou pluridisciplinaires. Nous travaillons dans un esprit d’équipe et d’entraide bienveillante.

Notre enthousiasme

Chaque jour, nos équipes travaillent avec enthousiasme pour garantir aux enfants que nous accueillons un cadre de vie épanouissant et leur donner toutes les clefs pour construire leur avenir. Rejoignez-nous dans ce beau projet !

La formation de nos équipes, notre priorité

Pour offrir aux enfants que nous accueillons un cadre de vie épanouissant et un accueil de qualité aux familles, nous disposons d’une école de formation interne.

Notre formatrice spécialisée Montessori et pluridisciplinaire propose un parcours de formation aux équipes d’éducation de 16 à 24h par an.

Nous disposons d’une salle de formation, équipée avec tout le matériel Montessori.

L’accompagnement de nos salariés

Découvrez nos offres d’emploi

Depuis plus de 15 ans, Rockids accueille les enfants de 0 à 12 ans dans son réseau de crèches et foyers de jour au Grand-Duché de Luxembourg.

Notre projet éducatif vise à accueillir chaque jour les enfants dans un cadre de vie épanouissant et rassurant avec des activités innovantes, des aménagements professionnels adaptés et sur-mesure. Pour garantir une qualité d’accueil aux familles, Rockids dispose de sa propre Ecole de formation avec des formations agréées par le SNJ et de sa propre cuisine pour élaborer des menus en adéquation avec la ligne pédagogique.

Rockids recrute en permanence pour renforcer ses équipes et développer son savoir-faire.

  • Éducateur(trice) qualifié(e) H/F crèches et foyers de jour Luxembourg

    Éducateur(trice) qualifié(e) H/F crèches et foyers de jour Luxembourg

    Le groupe ROCKIDS, acteur de la petite enfance au Grand-Duché de Luxembourg, recrute des éducateurs et des éducatrices gradués en CDI, jeunes diplômés ou expérimentés, au sein de ses différents établissements situés dans le centre et au sud du Luxembourg, en crèche et foyer de jour.

    Les profils recherchés : EJE, ES, Master sciences de l’éducation, Professeur des Ecoles ou autres formations spécialisées dans l’accueil de jeunes enfants.

    Vos missions

    • Assurer l’accueil de l’enfant et son développement, son éducation et sa sociabilisation.
    • Accompagner l’enfant dans les différents temps de vie : activités, repas, change, sieste, sorties, etc.
    • Elaborer et mener des projets pédagogiques à moyen et long terme, afin de contribuer à l’éveil et au développement global des enfants dans un projet d’équipe.
    • Assurer les transmissions et les liens avec les familles.
    • Elaborer et mener des projets avec des partenaires extérieurs.
    • Respecter les normes règlementaires et d’hygiène (notamment référentiel HACCP).
    • Concourir à répondre aux obligations du SNJ et nos autorités de tutelle, par la participation à l’élaboration du journal de bord contenant les plannings, les projets pédagogiques, les fiches d’activités, les fiches du personnel, les réflexions pédagogiques, etc.
    • Encadrer et accompagner le personnel moins qualifié ou en formation.

    Vos responsabilités

    • Assurer la sécurité physique, morale et affective de chaque enfant accueilli.
    • Respecter, appliquer et transmettre les dimensions éducatives et pédagogiques du projet d’établissement.
    • Assurer une continuité éducative entre l’éducation familiale, l’éducation scolaire et l’éducation non-formelle offerte par nos établissements.
    • Entretenir sa culture professionnelle de manière régulière et en adéquation avec les évolutions du cadre pédagogique de la structure.
    • Compétences nécessaires
    • Aptitudes à l’encadrement et à la gestion d’un groupe d’enfants.
    • Capacité d’écoute et de dialogue en concertation.
    • Dynamisme, disponibilité, esprit d’analyse et d’initiative.
    • Aptitudes à l’animation et la mise en place d’activités et de projets d’équipe.
    • Aptitudes rédactionnelles (journal de bord, transmissions, communication aux parents, etc.).
    • La maîtrise du français est essentielle à l’intégration des équipes. Le Luxembourgeois est un plus, ainsi que toute autre langue courante.
    • Dynamique, créatif, bienveillant et ayant un bon esprit équipe, nous vous attendons !

    Certificats et autres accréditations :

    • DEES, Educateur A1 ou A2, Master en science de l’éducation (Souhaité)
    • DEEJE ou équivalent (Souhaité)
    • Reconnaissance de diplôme (Requis)

     

    Vous êtes intéressé(e) et correspondez au profil recherché ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : jobs@rockids.lu

    Je postule

    Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    *Champs obligatoires

  • Chargé(e) de Direction

    Chargé(e) de Direction

    Le groupe Rockids cherche un(e) Chargé(e) de Direction.

    Vous êtes un(e) professionnel(e) expérimenté(e) avec des qualités managériales et commerciales, vous êtes motivé(e) et souhaitez intégrer un concept et une offre d’accueil de qualité ?

    En tant que Chargé(e) de Direction, vous assurez l’encadrement de la structure et son bon fonctionnement, et portez la stratégie et le projet de l’entreprise dans le respect de l’enfant et la satisfaction des familles.

    Vos missions

    • Mise en œuvre et suivi du projet pédagogique de la crèche
    • Prise en charge globale des enfants en tenant compte des besoins individuels pour assurer leur bien-être, leur intégration, leur hygiène et sécurité, leur santé et leur développement
    • Relations avec les familles
    • Elaboration du projet d’établissement en collaboration avec votre équipe et mise en œuvre,
    • Gestion des plannings et des activités pour les enfants
    • Gestion administrative
    • Animation et encadrement des équipes d’éducation de la crèche
    • Remplissage de la structure.

    Profil recherché

    • Titulaire d’un diplôme et reconnaissance éducateur(rice) gradué(e) ou diplômé(e)
    • Expérience significative de 3 ans dont 18 mois minimum en crèche.
    • Personne dynamique, souriante, organisée
    • Votre rigueur, votre esprit d‘équipe et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
    • Langues parlées couramment : français et anglais. Toute autre langue maîtrisée sera appréciée

     

    Vous êtes intéressé(e) et correspondez au profil recherché ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : jobs@rockids.lu

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    *Champs obligatoires

  • Chargé(e) Ressources Humaines H/F CDD temps partiel

    Chargé(e) Ressources Humaines H/F CDD temps partiel

    Fort de ses 14 crèches et foyers de jour au Luxembourg et de ses 140 collaborateurs, Rockids, filiale du groupe de crèches La Maison Bleue, accueille chaque jour plus de 450 enfants au sein de ses établissements. Afin de consolider son organisation, Rockids recrute un(e) Chargée(e) Ressources Humaines H/F en CDD 6 mois à temps partiel 80%.

    Rattaché(e) à la direction de Rockids, vous êtes chargé(e), avec l’appui d’un assistant administratif, de veiller au bon fonctionnement des processus RH et du suivi de la politique RH en lien avec le groupe.

    Gestion administrative

    • Gestion des formalités administratives d’embauches, avenants, fins de contrats de travail.
    • Tenue des outils de suivi RH (temps de travail, congés, absences, etc.).
    • Elaboration et tenue des tableaux de bord par établissement, Rockids et Groupe.
    • Gestion de la paie (externalisée) : transmissions des éléments mensuels à la fiduciaire et contrôle des paies.
    • Veille à l’application des procédures RH.
    • Relation avec les organismes & prestataires (fiduciaire, STM, Sympass, cabinet d’avocats, etc.).

    Projets RH

    • Participation à l’amélioration des processus RH (recrutement, intégration des nouveaux salariés).
    • Mise en place d’un outil de gestion RH.
    • Participation au développement de la marque employeur et de la communication interne.
    • Veille juridique avec le support d’un cabinet d’avocats.

    Conseil auprès des équipes opérationnelles

    • Support au recrutement (rédaction et publication des offres d’emploi, éventuellement pré-sélection de CV et entretiens).
    • Support aux opérations sur les différents domaines RH (rémunération, droit du travail, gestion des carrières).

    Profil et qualités recherchées

    Doté(e) d’un excellent relationnel, vous accompagnez au quotidien la direction de Rockids ainsi que les responsables d’établissements dans tous les aspects liés aux ressources humaines.

    • Diplômé(e) en ressources humaines ou droit social, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la gestion des ressources humaines (recrutement, paie, droit social, etc.). – Vous disposez également d’une connaissance en droit du travail luxembourgeois.
    • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), avez le sens de la confidentialité, êtes autonome et doté(e) d’une grande aisance relationnelle.
    • Français impératif. La maîtrise du luxembourgeois, anglais, portugais constitue un atout complémentaire.
    • Goût pour le métier de la Petite Enfance, empathie et sens du travail en équipe sont impératifs pour ce poste.

     

    Vous êtes attiré(e) par une PME en plein essor, êtes engagé(e) et avez un fort esprit d’entreprise ? Rejoignez notre projet !

    Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : elie.guichard@rockids.lu

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    *Champs obligatoires

  • Responsable Marketing & Communication

    Responsable Marketing & Communication

    Rattaché(e) au Directeur Général Luxembourg, et en lien fonctionnel avec la Directrice Marketing Groupe, vous êtes chargé de définir et déployer une démarche de marketing stratégique, opérationnel et digital en lien avec les impératifs de l’entreprise et du marché, dont la finalité première est la vente de places dans les crèches du groupe. Vous avez également la charge de la communication interne et institutionnelle de la société.

    L’accompagnement par des prestataires extérieurs et internes pour réaliser ce plan marketing sera piloté par vous. Les sujets à mettre en œuvre sont les suivants :

    Marketing stratégique

    • Etude et veille (marché, attentes parents, offres concurrence et positionnement de Rockids sur son secteur)
    • Identification des leviers de valeur, de différenciation et d’innovation
    • Déploiement d’un CRM et gestion de l’outil
    • Mise en place de tous les indicateurs de suivi nécessaires à mesurer l’efficacité commerciale des actions Marketing et leur ROI (traitement des leads, conversion, etc.)
    • Suivi budgétaire

    Marketing opérationnel

    • Renforcement et mise en œuvre d’une identité visuelle harmonieuse et attractive au sein de tous les établissements (affichages internes, organisation des espaces de circulation, aménagements extérieurs & parkings, etc.) et déploiement de l’installation des enseignes et travail sur la visibilité des établissements, y compris sur les crèches en intégration
    • Le développement de tous les supports d’aides à la vente : flyers, PLV, argumentaires clients, coordination de l’organisation d’évènements, etc., et support auprès des chargés de direction dans leur « performance commerciale » (transformation des leads en ventes) – formation, suivi, animation.

    Marketing digital

    • Suivi opérationnel du site web en cours de création,
    • Pilotage d’une agence Web pour manager les campagnes SEA et définir les actions SEO
    • Animation des réseaux sociaux et des campagnes social media.

    Communication

    • Les relations presse visant à assurer la notoriété de l’entreprise, ainsi que les contacts avec les agences de marketing et de communication.
    • Mise en place d’une politique de communication interne : création d’une newsletter, séminaire, etc.
    • Travail sur la marque employeur

    Profil recherché

    Diplômé Bac + 3/5  type Ecole de commerce  spécialité Marketing, ou école de communication , vous justifiez d’une expérience de 5 ans en tant que Responsable Marketing et communication, acquise dans une entreprise de retail, au sein d’un environnement fortement concurrentiel. Connaissance du marché Luxembourgeois et des intervenants et prestataires.

    Créatif et dynamique, vous êtes armé(e) d’une solide maîtrise des techniques de marketing notamment digital qui vous ont permis d’être innovant dans la conduite de projets.

    Vos facilités de communication, votre aptitude à transmettre vos idées et y faire adhérer vos interlocuteurs, et votre sens de la relation sont vos points forts. Goût pour le métier de la Petite Enfance, curiosité et sens du service clients et usagers sont impératifs pour ce poste.

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Candidature spontanée ou stage at apprentissage

Aucun poste ouvert ne correspond à votre profil ou vos aspirations ?

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